Le voilage bord de mer

En matière de décoration, il n’y a vraiment pas de limites quand on veut embellir l’intérieur de la maison. Le style bord de mer s’invite dans la maison pour le plus grand bonheur de tous, un style de décoration inspiré par l’esprit bord de mer et vent du large qui reproduit l’atmosphère de vacances dans une maison côtière ou appartement des stations balnéaires sans bouger de chez soi. Il transporte tout le monde dans une ambiance maritime tonifiante et vivifiante. Lorsqu’on parle de décoration, il y a les objets, les accessoires,  les meubles et aussi les rideaux  qui sont incontournables  si on veut parfaire la décoration et puisqu’on parle de l’esprit de vacances, le voilage bord de mer est de mise pour la touche finale de cette décoration.

Les pièces pour le voilage bord de mer

On peut installer le voilage bord de mer dans le salon puisque c’est une pièce à vivre qui ne nécessite pas qu’on occulte la lumière et aussi si le style de  la décoration est déjà en adéquation avec le thème choisi, on peut aussi l’installer dans la chambre à coucher si les fenêtres de la chambre ont des volets  et si on sait accorder les objets et les accessoires avec le style de voilage.

Le style de voilage bord de mer

On installe les rideaux dans la maison,  primo pour une raison d’utilité et de fonctionnalité car ils protègent la maison des vis-à-vis, ils préservent l’intimité, ils tamisent ou occultant la lumière.  Secundo pour pouvoir décorer et habiller la maison. Avec le voilage bord de mer c’est surtout pour la décoration car il ne protège pas trop des vis-à-vis, il ne préserve pas non plus l’intimité et il n’occulte pas du tout la lumière. Le style de voilage peut se distinguer entre des tissus très légers,  de toile blanche toute fine et aérienne ou des tissus  en lin,  mousseline,  organza de différentes couleurs, unis, imprimés ou à rayures très doux et naturels.

Le voilage bord de mer évoque parfaitement l’esprit bord de mer, la détente et la relaxation.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *