Le changement total avec le rideau grande largeur

De nombreuses maisons sont faites avec une conception un peu particulière surtout les maisons anciennes, et de ce fait elles sont difficiles à décorer et surtout à habiller car trouver des rideaux qui s’adaptent avec elles est un véritable défi. Heureusement les fabricants de tissus et des rideaux ont trouvé la solution adéquate qui est à la fois un moyen de décoration et aussi un moyen pour camoufler les imperfections et  les faiblesses de ces maisons. Cette solution c’est le rideau grande largeur. Il est capable de cacher les défauts des maisons et de les embellir.

L’utilité du rideau grande largeur

Le rideau grande largeur  est un moyen pour camoufler à la perfection les défauts et faiblesses d’une maison un peu particulière et de la décorer et  l’habiller  avec goût, classe et tendance. De ce fait,  si la pièce est un peu sombre, un voilage clair et léger est l’idéal,  s’il y a des grandes baies vitrées,  les voilages à grandes largeurs sont de mises,  et s’ il y a des fenêtres sans volet,  les rideaux épais à grandes largeurs  sont les mieux indiqués. Si la pièce est très haute, le rideau  à rayure horizontale s’adapte parfaitement avec elle, si elle est un peu basse,  le rideau à bande verticale crée un effet de longueur.

Les différents types de  rideau  grande largeur

On peut trouver différents types de rideau  grande largeur tels que  les voilages et  les rideaux épais. Les voilages pour apporter une luminosité dans les pièces,  unis,  imprimés ou avec des motifs,  de différentes couleurs et  de tissus de différentes largeurs 140 x 240 cm, 280 x 240 cm, 240 x 270 cm, 300 x 280 cm. Et les rideaux grandes largeurs épais pour occulter la lumière surtout la nuit, unis ou à motifs de divers coloris et de tissus de différentes largeurs même que les voilages.

Pour rendre une maison un peu originale belle et élégante,  le rideau  grande largeur est le mieux adapté car il apporte un changement total et il illumine les pièces.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *