Les rideaux à eau

L’évolution en général est tellement impressionnante et sans aucune limite, si on regarde les inventions de ces 10 dernières années comme les portables, les laptops, les nouvelles voitures, l’évolution de l’internet, on en reste sans voix. Et ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il y a toujours des nouvelles technologies, des nouvelles inventions et des nouvelles choses qui sont vraiment invraisemblables les unes des autres. En ce moment, il y a une nouvelle invention, la tendance du moment qui chamboule tout le monde, les rideaux à eau, une attraction qui laisse perplexe. Ils sont à la fois communicatifs et attractifs.

Les rideaux à eau, qu’est-ce que c’est ?

Les rideaux à eau, une innovation technologique qui permet de sculpter l’eau et qui offre une technique d’écriture en eau unique. Ils sont faits pour distraire le public et en même temps pour communiquer grâce à la technique d’écriture en eau. Ils permettent aussi de diffuser des images de façon originale et de les regarder tout en profitant de la transparence et de la dynamique du jet. Ils donnent un effet de relief qui anime et donne de l’amplitude à la vidéo lorsqu’on combine la projection et la sculpture d’eau. Ils peuvent s’intégrer à une prestation en direct ou être un spectacle à lui tout seul.

Les différentes sortes de rideaux à eau

Il existe deux sortes de rideaux à eau, l’un fixe et l’autre mobile. Le rideau à eau fixe est constitué d’une tuyère sur laquelle des buses à intervalle régulier sont fixées. Il est constitué d’une multitude de gouttelettes, l’eau circule en circuit fermé, après elle est récupérée dans un bassin et elle est renvoyée à l’écran à l’aide d’une pompe. L’ensemble des pulvérisations forme l’écran d’eau. Le rideau à eau mobile est constitué d’un ensemble lance-déflecteur qui transforme le jet bâton en jet queue-de-paon, son écran d’eau est un film très fin. Et il y a aussi le rideau autoportant, il est seulement là en guise de simple décor. Les rideaux à eau sont à la fois impressionnants et magnifiques. Ils symbolisent réellement l’évolution.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *