La moustiquaire pour profiter du beau temps

Pour pouvoir  profiter du beau temps et   aérer la maison sans être déranger par les moustiques,  surtout en été, on doit installer une moustiquaire C’est un rideau de gaz ou de mousseline claire dont on entoure les lits surtout dans les pays tropicaux pour  se préserver de la piqûre des moustiques et des petits insectes vecteurs de maladies. On l’installe aussi aux cadres des fenêtres et des portes de la maison. Elle est la façon la plus sure d’éviter les insectes désagréables d’entrer dans la maison à part les produits chimiques qui ne sont pas forcément bons pour la santé. Elle est aussi devenue un élément de décoration très design et tendance.

L’utilité de la moustiquaire

Une moustiquaire est un accessoire particulièrement utile comme protection des humains contres les insectes vecteurs de maladies,  il présente aussi une capacité élevée de rétention de pollen,  installer une moustiquaire est donc une solution de confort pour se protéger tout en gardant un aspect esthétique pour les portes et les fenêtres.

Les différents types de moustiquaire

Il existe différents types de moustiquaire pour les portes et fenêtres de la maison.  Il y a celle à cadre fixe qui  se présente avec des différentes toiles et elle est aisément démontable ;  celle enroulable qui enroule sa toile dans un mini-coffret accroché au-dessus de la fenêtre ;  ou encore celle qui est plissée et qui se replie grâce à ses tissus plissés avec un système de chenillette, elle est destinée aux portes-fenêtres et baies vitrées de grandes dimensions ; Il y a aussi celle qui est  battante et qui permet d’ouvrir portes et fenêtres  afin de favoriser la ventilation naturelle et celle qui est  coulissante  pour les portes montée sur un cadre en aluminium disponible avec une ferme-porte automatique munie d’une poignée incorporée dans le coulissant ; et enfin, celle du lit qui est très utilisée dans les pays tropicaux.

La moustiquaire permet de retrouver le plaisir de garder les fenêtres et les portes ouvertes. Elle est une solution économique et écologique qui aide à vivre sans moustique et sans produit chimique.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *