Le panneau japonais entre simplicité et utilité

Au lieu de mettre des cloisons qui réduisent les espaces dans la maison surtout si on a déjà une maison avec peu de place, il faut trouver une solution plus simple mais qui est très fonctionnelle et utile pour ne pas encombrer d’avantage la maison. Le défis est de pouvoir réaliser tout ça, tout en gardant l’aspect esthétique  afin de la rendre belle et moderne. Ainsi, il faut choisir  des panneaux de rideaux au lieu des rideaux classiques qui l’alourdissent et l’étouffent, il faut des panneaux design et tendances tels que le panneau japonais qui est raffiné et décoratif.

L’utilité du panneau japonais

Le panneau japonais est un système moderne, pratique et décoratif qui permet de couvrir tout type de baies vitrées et de séparer un espace commun en deux. On l’utilise comme séparateur de pièce dans les espaces à vivre car il filtre la lumière sans l’occulter et il protège des regards indiscrets tout en profitant d’une belle luminosité, on l’utilise aussi pour les chambres mais avec des tissus plus opaques afin d’occulter la lumière. On peut aussi le suspendre devant la terrasse pour marquer la séparation entre l’intérieur et l’extérieur de la maison ou devant les fenêtres ou encore comme cloison légère pour séparer une pièce en deux espaces de vie distincte. Il est devenu moderne et très tendance pour la décoration. Pour utiliser avec raffinement toutes les ressources des panneaux japonais, il faut savoir choisir les tissus.

Le style du panneau japonais

Le panneau japonais est conçu pour décorer la maison. On peut le trouver avec divers motifs, formes et dessins qui diversifient les couleurs d’une pièce et s’accommodent  à certains styles. Il est fait avec une large gamme de tissu de diverses matières comme le coton et le polyester. Les tissus unis sont les plus tendances car ils apportent beaucoup d’élégance à la maison, ils varient selon les finitions mâtes ou veloutés. Les tissus à motifs aussi est une valeur sure car ils embellissent la pièce et apportent une touche d’originalité à la maison.

Le panneau japonais combine harmonie, simplicité et fonctionnalité. Il apporte une sensation d’apaisement et de chaleur dans la maison.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *