Rideau bachette

Les rideaux, tentures ou panneaux donnent style et caractères à une pièce. Ils sont un  élément  indispensable qu’on ne peut pas négliger dans la maison tant sur son côté décoratif que sur son côté pratique. Sur son côté décoratif, Ils sont un élément de décoration majeur qui habille portes et fenêtres et il est bien souvent le point final de la décoration d’une pièce ou de la maison toute entière. Sur son côté pratique, ils peuvent servir à délimiter les différents espaces de vie,  ils occultent aussi la lumière et protègent  des vis-à-vis surtout  pour les fenêtres qui n’ont pas de volet.  Le rideau bachette, un rideau insoupçonnable qui répond parfaitement à tous ces critères, il est occultant et décoratif.

Qu’est-ce qu’un rideau bachette ?

Le rideau bachette est un rideau fait avec un tissu d’ameublement de la même catégorie que la cretonne, le jacquard ou l’occultant,  c’est un tissu de coton comparable à une bâche mais plus léger, souple,  très résistant et  très robuste, facilement maniable et hautement qualitative, un rideau au tombé lourd qui se pare de motifs imprimés, brodés et parfois enrichis de parements très décoratifs.  Le séjour et la chambre sont les pièces les mieux adaptées pour ce genre de rideau.

Les styles de rideau bachette

Il existe plusieurs styles de rideau bachette si on veut habiller les différentes pièces de la maison. ils sont faits avec un tissu 100% coton bachette,  unis ou bicolores avec des couleurs qui varient entre bleu, blanc, beige, métis naturel, feuilles de vigne prune, kiwi, ivoire, chocolat…  et des motifs imprimés fleurs, guirlandes, étoiles, argentés…et leurs finitions sont à œillets. Ils peuvent être des rideaux isolants thermiques et phoniques,  les déperditions de la chaleur et les nuisances sonores sont donc aussi finies avec ce rideau.

Le  rideau bachette est  un rideau très robuste, véritablement tendance et il rend les pièces très modernes.  Il existe vraiment des rideaux qu’on ne soupçonne même pas sa qualité et son design que si lorsqu’on les installe dans la maison.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *