Le rideau en bois pour une touche d’exotisme

Dans la maison, on a toujours besoin de rideau que ce soit pour son côté pratique qu’est d’isoler les fenêtres et les portes du bruit, du froid et de la chaleur, de se protéger des regards indiscrets, de préserver l’intimité ou tout simplement de tamiser ou d’occulter la lumière, que pour son côté décoratif qu’est d’habiller avec goût et tendance la maison toute entière.  Pour tout cela il est un élément incontournable et aussi indémodable. Il existe plusieurs styles de rideaux faits avec différentes sortes de tissus et de matières, ils sont tous très jolis et très tendances et habillent avec styles les différentes pièces de la maison. Si on veut réussir sa décoration, il faut choisir des rideaux un peu originaux tels que le rideau en bois pour rehausser le ton et parfaire le style.

Qu’est-ce qu’un rideau en bois ?

Le rideau en bois est un rideau pour les portes. C’est un rideau de fabrication artisanale, il est fait avec des perles de bois et il est monté sur une barre  de maintien en bois avec 2 boucles et un  montage très serré. Il est d’origine naturelle et il est surtout fait pour décorer et embellir la maison mais pas pour protéger, préserver ou occulter la lumière. Il a plusieurs couleurs comme le marron, blanc et bois, beige, aubergine… Il est très solide et  très robuste. Il y a aussi le rideau en bambou naturel et le rideau en bambou peint de différents motifs, ils sont tous très décoratifs et ils sont aussi très exotiques.

La décoration avec le rideau en bois

En matière de décoration, chaque individu à son propre goût. Pour ceux qui préfèrent  donc le rideau en bois pour leurs portes, ils ont choisi d’emmener la nature dans leurs maisons. Ce genre de rideau apporte une touche d’exotisme à l’intérieur comme à l’extérieur, une décoration qui rafraichit la maison et qui offre une luminosité parfaite. L’ambiance dans la maison est très apaisante.

Le rideau en bois est un rideau de décoration qui met en valeur les portes et habille la maison.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *