Le rideau de bain pour une décoration réussie

La salle de bain est une pièce maîtresse de la maison qui est utile et nécessaire. Elle est aussi importante que la chambre, le séjour ou la cuisine. C’est dans cette pièce qu’on prend une douche et qu’on s’occupe de l’hygiène corporelle.  Certes, elle est humide à cause des éclaboussures d’eau mais c’est justement à cause de  cela qu’on doit installer  un beau rideau de bain pour la garder au sec et aussi pour la mettre en valeur.

La nécessité du rideau de bain

Puisque la salle de bain est une pièce essentielle dans la maison, il est nécessaire d’installer un rideau de bain chic et tendance pour  la préserver de l’humidité en évitant les éclaboussures d’eau sur le sol, la garder au sec et en même temps la décorer avec plus d’originalité. Quand on installe le rideau, il faut bien l’accorder avec tous les accessoires et les objets de décoration qui sont dans la pièce pour ne pas y avoir du contraste.

Les différentes sortes de rideau de bain

Il existe différentes sortes de rideau de bain, il y a le rideau de bain en plastique qui est le plus répandu mais un peu désagréable car il a la fâcheuse tendance à coller sur la peau humide et il y a le rideau de bain en tissu coton doublé d’un revêtement en plastique ou enduit.  Il est plus esthétique avec une variation de  couleur entre la plus claire et la plus foncé et entre la plus sobre et la plus vive.  Il est uni ou avec des motifs complexes comme les courbes, les traits et les abstraits ou des pois, des graphiques et des messages rigolos. Tous ces rideaux sont tendances, modernes et élégants, ils rehaussent le ton sur la décoration de la salle de bain et ils changent radicalement son allure tout en respectant le design de la pièce.

Mettre un rideau de bain est devenu une question de décoration  plus que toutes autres raisons car  il est  la touche finale d’une décoration réussie.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *