Le rideau de theatre pour une scene parfaite

Le théâtre est un genre de spectacle, une distraction à la fois instructive et aussi attractive, un genre dramatique qui attire beaucoup de monde, c’est aussi un genre littéraire particulier. Il est aussi l’appellation de l’édifice dans lequel se déroule les spectacles. De ce fait, il mérite d’avoir une scène bien décorée avec des accessoires à la pointe de la technologie,  et pour rehausser encore plus le ton ils doivent être habillés avec des rideaux très élégants qui attirent tout de suite les yeux en entrant dans la salle, un rideau de théâtre qui met en valeur la scène.

Qu’est ce qu’un rideau de théâtre ?

Un rideau de théâtre est un rideau traditionnellement en velours noir ou rouge qui  s’ouvre lors du commencement du spectacle et se ferme lors d’un entracte ou à la fin du spectacle.  Il est fabriqué avec des tissus en velours, toiles, drapés et il est généralement une toile plissée ou tendue, peinte ou non. Il est fait pour séparer la scène et la salle, pour dissimuler des projecteurs,  pour  permettre de cacher les changements de décors et  de cacher les coulisses ou s’effectuent toutes les activités et les changements des tenues des acteurs. Les rideaux de scène ou d’avant-scène, sont installés de manière permanente.

Les différents types de rideau de théâtre

Il existe différents types de tissus pour faire le rideau de théâtre tels que les velours jacquard chenille rouge, velours tenture de théâtre rouge,  velours rideaux de théâtre noir  ou les toiles de fond de décoration 6 x 4 m ignifuge noir, toile de fond 6 x 3 m ignifuge blanc qui fait ressortir encore plus l’éclairage, toiles de fond 3 x 6 m ignifuge noir  idéal pour la protection et la décoration de la salle, toiles de fond  3 x 3,5 m noir idéal pour les drive-in shours qui disposent d’un portique de lumière de 3 m de large.

Le rideau de théâtre se doit d’être chic et élégant car c’est le premier élément que les spectateurs voient quand ils entrent dans la salle.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *