Le rideau fenêtre

Une fenêtre est une baie avec ou sans vitre,  elle est utile pour sécuriser la maison, pour se protéger du bruit, du froid ou de la chaleur, elle est aussi utile pour faire entrer l’air. Toutes les pièces de la maison ont besoin de fenêtre mais pour qu’elles soient plus fonctionnelles, il faut qu’on installe des rideaux pour se protéger  des vis-à-vis, pour préserver l’intimité, pour tamiser ou occulter la lumière et aussi et surtout  pour parfaire la décoration des pièces et mettre en valeur toutes les fenêtres d’où le rideau fenêtre.

Le choix du rideau fenêtre

Pour choisir un rideau fenêtre, il faut d’abord regarder l’environnement de la maison, s’il y a des vis-à-vis. Il faut choisir des rideaux tamisants ou des rideaux occultants, le choix dépend du goût et de l’envie de chacun, si par contre, il n’y en a pas alors on peut opter pour des rideaux voilages légers et rafraichissants qui donnent une meilleure clarté et luminosité pour la pièce et une vue superbe sur l’extérieur. Il faut aussi les choisir en fonction de chaque pièce,  si elle est simple ou design ; pièce à vivre ou chambre ; et enfin en fonction de la décoration pour qu’il n’y est  aucun contraste entre les accessoires et les rideaux.  Il faut donc bien les choisir et avec tous les différents rideaux le choix est très large.

Les styles de rideau fenêtre

On peut trouver différents styles de rideau fenêtre du plus simple au plus design. Il y a le rideau voile ou voilage qui  est fait avec  différents tissus tels que  l’organza, taffetas, lin, coton de divers coloris, unis ou à motifs brodés, sablés et avec différentes formes et styles comme les voilages bonnes femmes, brise-bises, cantonnières ; il y a aussi  les rideaux tamisants ou occultants avec différents tissus comme le jacquard, velours, polyester, lin, bachette, métis lin, satin de différentes couleurs du plus claires au plus foncées, bicolores, unis ou à motifs.

Le rideau fenêtre est un rideau qu’on ne doit pas négliger car il est utile et plus que nécessaire.

 

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *