Le rideau pour hall d’entrée

Le hall est une salle qui constitue l’entrée d’une habitation ou l’espace de dégagement dans les édifices qui reçoivent le public. Dans les architectures anciennes, il est une salle de vastes dimensions,  la pièce d’entrée d’un édifice, un vestibule.  Dans les nouvelles architectures,  il est le premier passage à l’arrivée dans la maison, le hall d’entrée n’est pas considéré comme une pièce à vivre à part entière, car il est souvent étroit. C’est un lieu de passage qui est lié à la première impression en arrivant dans la maison, l’idéal est de lui accorder une attention particulière en matière d’aménagement.  Pour donner donc une identité à un coin de hall, il faut la décorer avec des jolis objets et pour couronner le tout, on doit l’habiller avec un joli rideau hall qui la met encore plus en valeur.

L’utilité du rideau pour hall d’entrée

Le hall est le passage entre l’extérieur et l’intérieur,  c’est une pièce que l’on peut traiter un peu différemment des autres car c’est une pièce dans laquelle on passe. On doit la considérer comme une pièce à part entière et lui attribuer une véritable déco, elle se doit d’être accueillante et en accord avec le thème et le décor de l’intérieur.  Certaines entrées donnent directement sur la pièce à vivre. C’est souvent le cas dans les appartements. Raison de plus de les mettre en valeur.  Le rideau hall a donc pour utilité de les décorer, il est la touche finale pour réussir la décoration.

Les styles du rideau pour hall d’entrée

Pour décorer à la perfection une entrée, il existe plusieurs styles de rideau hall qui vont tous la sublimer tels que les voilages faits avec différents tissus,  couleurs et motifs, les rideaux opaques de différentes matières, couleurs, motifs et finitions,  le rideau à fil avec une large possibilité en termes de coloris et de matières. Ces rideaux vont tous avec le style du hall, il faut seulement savoir les adapter avec le style de la décoration et la couleur du mur.

Le rideau hall est une solution parfaite pour décorer l’entrée, il la rend très jolie.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *