Le rideau hydrophobe pour eviter l’humidité

Tous les rideaux ont leurs propres rôles dans la maison, il en existe différentes sortes et ils sont tous très utiles. Il y en a ceux qui sont faits pour protéger, préserver ou isoler la maison et il y en a ceux qui sont faits pour la décorer. Il existe aussi autre genre de rideau utile fait avec des tissus et des matières originaux tels que le rideau hydrophobe, un rideau de douche très imperméable qui peut éviter les éclaboussures d’eau.

Qu’est ce qu’un rideau hydrophobe ?

Le mot hydrophobe vient du grec hydro qui signifie eau et phobos qui veut dire peur. Le tissu hydrophobe est donc un tissu imperméable qui ne laisse pas passer l’eau. Un rideau hydrophobe est un rideau fait avec un tissu à caractère hydrofuge qui ne permet pas la pénétration du liquide, il est très difficile à humidifier et ne laisse aucune tâche portée par l’eau. Il est donc fait pour la salle de bain car il empêche les éclaboussures d’eau sur les sols et les murs.

L’avantage du rideau hydrophobe

Le rideau hydrophobe a pour avantage d’être un rideau imperméable donc difficile pour l’humidité d’y pénétrer. Pour la salle de bain c’est le genre de rideau idéal car il se conserve plus longtemps que les rideaux de douche classiques et il ne s’abîme pas au contact fréquent de l’eau. Il est lavable, mais on ne doit pas le faire trop souvent pour ne pas l’user trop vite car il est quand même un tissu un peu technique du fait qu’il y a des matériaux dont la taille se mesure en milliardième de mètre aux surfaces de tissu afin de les rendre hydrofuges. Il en existe avec différentes couleurs telles que le rouge, le blanc, le vert, le bleu…et motifs comme le dessin, le trait, le rayé, les feuilles…il peut être simple ou avec une doublure.

Le rideau hydrophobe est un rideau qui facilite l’utilisation d’eau dans la salle de bain, car on est tous sans savoir qu’il est difficile de trouver des rideaux qui s’adaptent à l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *