Le rideau japonais

Pour avoir une belle maison, moderne et tendance, on doit la décorer avec des objets, des accessoires et  des meubles très design mais également l’habiller et la mettre en valeur avec des rideaux en vogues, les tendances du moment. Pour ce faire, il faut choisir des rideaux originaux, tels que le  rideau japonais, il est simple  et sophistiqué à la fois, il s’adapte à tous les espaces de vie. C’est un  produit type d’une décoration moderne, une nouveauté parmi les stores intérieurs.

L’utilité du rideau japonais

Le  rideau japonais est utile pour couvrir de larges baies vitrées, il peut fermer un espace de rangement comme la penderie ou le placard, il peut aussi séparer deux pièces à vivre comme une cloison amovible et délimiter des parties d’un intérieur en toute finesse, il est  une excellente alternative pour redistribuer les pièces de la maison.  Ce   joli rideau répond parfaitement à un souci d’esthétisme et de fonctionnalité. C’est un rideau prêt à poser qui se fixe sur des rails ou des tringles avec des anneaux ou des pinces, il va rehausser le ton sur le style de la  décoration et il va aussi être sa touche finale.

Le style du rideau japonais

Le rideau japonais est réalisé avec des tissus traditionnels comme le coton,  la toile de lin et le tissu rigide, et aussi avec des matières comme le métal, le  bois et le  bambou,  facile à couper et avec une très large palette de couleurs et motifs pour décorer une maison,  il est mobile ce qui lui donne une grande souplesse d’utilisation et une tenue parfaite quand il est en mouvement. Il tamise la  lumière tout en préservant l’intimité. On a donc le choix entre des motifs originaux, des couleurs unis et des tons bicolores. Il est plus design  et plus tendance que le rideau classique.   Il donne un coup de jeune à la maison et apporte une ambiance très calme et très relaxante.

Le rideau japonais est la simplicité et la modernité réunie, un contraste parfait pour mettre en valeur une maison.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *