Le rideau occultant decoratif

Eléments essentiels et  indispensables, les rideaux et les voilages habillent les fenêtres et préservent l’intimité de la maison. Ils sont un élément incontournable tant sur son côté pratique que sur son côté décoratif. Ils ont donc pour objectifs d’amener chaleur et confort, ils servent aussi à créer une ambiance dans la maison et laissent la lumière du soleil entrer. Ils isolent du froid, de la chaleur et du bruit et tamisent ou bloquent la lumière. Ils sont utiles aussi pour décorer parfaitement la maison.  Il existe plusieurs sortes de rideaux qu’on peut installer et qui répondent parfaitement  à ces divers critères et le rideau occultant décoratif en fait parti car Il est très pratique et très décoratif.

Le rideau occultant  décoratif et son utilité

Le rideau occultant décoratif a pour utilité  de couvrir au besoin les fenêtres de la chambre et du salon. Pour la chambre, surtout celle qui n’ont  pas de volets il  assombrit la pièce et il favorise les moments de détente, et le soir il occulte totalement la lumière.  Il la cache entièrement même dans des conditions d’éclairage intense, il isole mieux la pièce en hiver et la met  à l’abri de la chaleur en été. Pour le salon, il apporte tendance, élégance et charme et il est la touche finale d’une  décoration bien étudiée et s’adapte avec les objets et les accessoires qui sont déjà très design et très tendances.

Le choix du rideau occultant décoratif

Le rideau occultant décoratif est nécessaire surtout pour les chambres à coucher du fait qu’il  occulte la lumière et ne laisse pas passer aucune luminosité donc favorise le sommeil et aussi du fait qu’il décore parfaitement la pièce avec style, classe et tendance. Il en existe un très large choix avec des tissus en jacquard, doublé occultant et face suédine, lin classique, métis lin/coton… uni, bicolore, à rayure ou imprimé, de couleur sobre comme le  cacao, gris, taupe, bordeaux…avec des finitions  à œillets, galons ou galons fronceurs.

Le rideau occultant décoratif combine parfaitement fonctionnalité et élégance, il occulte très bien la lumière et il  est un véritable élément de décoration.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *