Une belle solution avec le rideau anti bruit

De nos jours le rideau est devenu un élément utile, pratique et décoratif. Il existe plusieurs façons de l’utiliser comme pour se protéger des vis-à-vis, préserver l’intimité, tamiser la lumière ou l’occulter. Il protège aussi de la chaleur, du froid et du bruit et justement en ce qui concerne le bruit,  ce mélange confus de sons qui peut agaçer que ce soit un bruit assourdissant ou un bruit de par et d’autre comme celui qui vient de l’extérieur. La solution la plus adéquate est l’installation du rideau anti bruit  car il est parfait pour limiter les nuisances sonores,  et mise à part son côté pratique, il est aussi très décoratif.

La particularité du rideau anti bruit

Le rideau anti bruit est un rideau presque comme les autres  mais  qui  a la particularité de  réduire de façon notable le bruit qui passe par les fenêtres. Il en existe plusieurs sortes telles que  le double rideaux, rideau occultant,  rideau isolant  et rideau en vinyle.  Ils sont en général  faits avec des tissus lourds et épais qui ont des  motifs comme les rayés, les imprimés et les fleurs  et  ils ont différentes couleurs.  Ils sont prêts à poser,  équipés d’œillets en acier inoxydable ou des galons fronceurs. Il faut mettre en avant celui dont l’épaisseur est la plus grande, assurant ainsi la meilleure isolation possible. Il faut aussi le choisir avec une taille supérieure à celle des fenêtres pour limiter la pénétration de la lumière.

Le coté décoratif du rideau anti bruit

Le rôle du rideau anti bruit est de limiter les nuisances sonores,  mais puisqu’il est installé en permanence sur les différentes fenêtres de chaque pièce de la maison, il doit aussi être un élément de décoration qui s’accorde avec les styles de meubles et accessoires. Il doit toujours être une vraie décoration pour mettre en valeur la maison.

Le rideau anti bruit est un rideau à la fois pratique et décoratif car il absorbe le bruit et il décore avec tendance les différentes pièces de la maison.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *