Le rideau chambre pour décorer une pièce intime

La chambre à coucher est une pièce pour se reposer  et dormir, elle est donc l’une des pièces maitresses de la maison car elle est  un lieu de repos et aussi un endroit  intime surtout pour les couples mariés. Il est donc utile et même nécessaire de la rendre confortable et agréable à vivre on la décorant avec divers objets et accessoires et on l’habillant avec des rideaux tels que le rideau chambre justement car il est le mieux adapté.

Le choix du rideau chambre

Quand on choisit le rideau chambre, on n’a pas les mêmes attentes que pour ceux des pièces à vivre,  car avec les pièces à vivre on peut installer toutes les différentes sortes de rideaux tandis que dans les chambres il faut d’abord connaître divers critères, comme par exemple est ce que les fenêtres on des volets ou pas, si elles ont en alors  on peut installer des rideaux voiles qui tamisent la lumière et laissent  passer la clarté du jour et si elles n’ont en pas, il faut des rideaux qui laissent passer la lumière dans la journée tout en s’isolant des regards indiscrets et qui occultent complètement la lumière le soir venu. Mais rideaux voiles ou rideaux occultants, ils sont  essentiels pour la chambre car c’est aussi un élément de décoration incontournable.

Les différents styles de rideau chambre

On trouve une très large gamme de style de rideau chambre avec différentes matières, couleurs et motifs. Pour la chambre des enfants il faut opter pour des rideaux de couleurs qui s’adaptent avec les accessoires dans la chambre comme des voilages ou rideaux occultants de divers coloris et matières avec des motifs de personnages de dessins animés, des étoiles, des petits animaux… et pour la chambre des parents on peut opter pour des voilages aériens comme les mousselines ou les lins de différentes couleurs et motifs ou des rideaux épais de différents tissus, formes et couleurs qui se marient à la décoration de la chambre.

Le rideau chambre est fait pour préserver l’intimité de la chambre et la décorer

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *