Rideau enrouleur pour une décoration moderne et tendance

rideau enrouleur

Le rideau est un incontournable et un indémodable tant sur son côté pratique que sur son côté décoratif. Depuis toujours, il est fait pour se protéger des regards indiscrets, préserver l’intimité, tamiser la lumière ou l’occulter et il est aussi un élément de décoration dans la maison. Il existe plusieurs styles de rideaux tels que les rideaux voiles, les rideaux occultants et les stores, et si on accorde un peu plus d’importance sur le store, il en existe aussi une multitude telle que le store enrouleur ou rideau enrouleur qui habille à la perfection les fenêtres.

Qu’est ce qu’un rideau enrouleur ?

Un  rideau enrouleur est un store  rouleau avec un mécanisme robuste, il est l’un des 6 types de store intérieur à bandes verticales, il fonctionne par enroulement avec un rouleau automatique ou à chaînette autour duquel le store s’enroule vers l’intérieur et l’extérieur, le système est équipé d‘un frein pour pouvoir bloquer le store en toutes positions, il est facile à poser et à utiliser. Il est très décoratif et on peut l’installer dans toutes les différentes pièces de la maison.

Le rideau enrouleur pour les différentes pièces de la maison

Le rideau enrouleur est composé d’une toile en tissu, en bois, en aluminium ou en PVC, il permet de se protéger de la lumière, du vis-à-vis et il décore très bien une pièce. Il existe différents modèles allant du store occultant au store thermique et il y a aussi le store imprimé décoratif. Pour les pièces à vivre, on peut opter pour un rideau tamisant enrouleur fait avec des toiles tamisantes ou filtrantes qui ont pour effet de filtrer partiellement la lumière extérieure afin de l’atténuer sans pour autant la bloquer et il est fait pour décorer les pièces ; pour les chambres,  le rideau occultant enrouleur permet d’occulter entièrement les pièces car il est fait avec un tissu occultant qui bloque à 95% la lumière une fois le store fermé et il fait aussi office de décoration.

Pour une décoration moderne et tendance, on peut opter pour un rideau enrouleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *