Les rideaux moustiquaires pour une solution de confort

rideau moustiquaire

On associe très souvent l’été à la chasse au moustique et petits insectes désagréables car quand le beau temps arrive on a tendance à vouloir laisser les portes et les fenêtres ouvertes afin d’aérer l’intérieur et de profiter du soleil mais à  chaque fois qu’on les ouvre, ils entrent dans la maison alors qu’ils sont très dangereux car la plupart d’entre eux sont vecteurs de maladies. La seule solution efficace est de mettre les rideaux moustiquaires qui sont à la fois pratiques et aussi décoratifs.

Quel est l’utilité du rideau moustiquaire ?

Un rideau moustiquaire est tout d’abord un rideau de gaz ou de mousseline claire dont on entoure les lits dans les pays tropicaux pour se préserver de la piqûre des moustiques. Et on peut aussi l’adapter aux portes et fenêtres de la maison. Il est très utile pour empêcher les moustiques et les insectes d’entrer, il peut aussi protéger  ceux qui sont allergiques à différentes choses car il présente une capacité élevée de rétention de pollen et son utilité ne se limite pas au côté pratique, il est aussi devenu un élément très décoratif qui peut habiller avec tendance la maison.

Les différents types de rideaux moustiquaires

Il existe plusieurs types de rideau moustiquaire tels que les rideaux moustiquaires à bande verticale, il s’agit d’une moustiquaire anti insectes volant noir qui est composé de deux pans, son haut est décoré avec un effet dentelle ce qui le rend à la fois pratique et décoratif ; les rideaux de portes moustiquaires aimantés avec une couleur écru qui apportent  de la lumière à l’intérieur de la maison, ils s’adaptent  sans difficulté à des cadres en bois, en aluminium ou en PVC ; les rideaux moustiquaires coulissants pour les portes d’entrée ou les terrasses de différentes couleurs ; les rideaux de portes moustiquaires en bambous ; les rideaux moustiquaires enrouleurs ; les rideaux moustiquaires au mètre et bien d’autre encore.

Installer un rideau  moustiquaire est une solution de confort pour se protéger tout en gardant un aspect esthétique pour les portes et les fenêtres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *