Tendance et modernité avec le rideau japonais

La décoration d’une maison est devenue un point essentiel, chaque individu a son  propre goût et style pour rendre une maison belle, moderne et tendance. Il y a le choix des meubles et des accessoires qui sont à la fois utiles et décoratifs,  et il y a aussi l’habillage avec des rideaux,  il en existe une multitude de choix. Et en ce moment, la tendance est à la  décoration japonaise car le rideau japonais est devenu le rideau en vogue qu’on veut installer dans la maison, il s’adapte à tous les espaces de vie et  il met en valeur les pièces dans lesquelles il est installé. Il est le produit type d’une décoration très moderne.

La fonctionnalité du rideau japonais

Le  rideau japonais a divers fonctionnalités, il est tout d’abord fait pour couvrir de larges baies vitrées.  Ensuite il peut séparer deux pièces à vivre comme une cloison amovible et délimiter des parties,  une excellente alternative pour redistribuer les pièces.  Et enfin,  il peut fermer un espace de rangement comme la penderie ou le placard.   C’est un rideau prêt à poser qui se fixe sur des rails ou des tringles avec des anneaux ou des pinces. Ce   joli rideau répond parfaitement à un souci d’esthétisme et de fonctionnalité. Il est parfait pour tous types de maison avec de grands ou petits espaces.

Le rideau japonais et son style original

Le rideau japonais est un rideau très tendance et très original, il est mobile ce qui lui donne une grande souplesse d’utilisation et une tenue parfaite quand il est en mouvement. Il tamise la  lumière tout en préservant l’intimité. Il est réalisé avec des tissus traditionnels comme le coton,  la toile de lin et le tissu rigide, et aussi avec des matières comme le métal, le  bois et le  bambou.  Il est facile à couper et se décline avec une très large palette de couleurs et motifs pour qu’on puisse décorer la maison avec style.

Le rideau japonais apporte une sensation de calme et de bien être dans la maison et apporte une touche de  modernité.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *