Le rideau à la decoupe pour un habillage unique

Dans la maison, chaque pièce mérite d’être décorée avec goût et élégance.  Tous les accessoires et les éléments de décoration doivent être choisis avec soin pour réussir parfaitement  la décoration. L’habillage des pièces avec les rideaux sera la finition car ils seront la touche finale de la décoration. Les rideaux ont deux rôles à jouer, celui d’occulter,  tamiser la lumière ou préserver l’intimité de la maison, et celui de décorer et d’habiller  pour parfaire entièrement la décoration.  Si on veut donc avoir des jolis rideaux classes et tendances, le rideau à la découpe est le mieux recommandé car  il  décore et personnalise la maison.

Qu’est ce qu’un rideau à la découpe ?

Pour chaque pièce de la maison, il existe des formes différentes de rideaux qui les habillent parfaitement. Il n’y a pas d’idée préconçue, on peut faire ce qu’on veut du moment qu’on les aime et qu’ils s’adaptent au style de décoration d’où le rideau à la découpe. C’est un rideau sur mesure découpé dans une forme et style bien précis. Il est conçu pour s’adapter à une pièce qui est prédestinée à son installation.  Les portes et les fenêtres de cette pièce sont au préalable mesurées de haute en bas pour pouvoir confectionner le rideau sans aucun défaut.

Les différentes formes de rideau à la découpe

Il existe différentes formes de rideau à la découpe tel que les rideaux sur mesures à galons fronceurs ou  à œillets ; les rideaux  brise-bises,  bonnes femmes ou cantonnières ; les rideaux au mètre ; les rideaux originaux tels que les rideaux carrés, les panneaux japonais  et beaucoup d’autres encore avec des matières comme le lin, toile, soie, coton, jacquards, vichy…de divers coloris,   unis ou bicolores et avec des motifs rayés, imprimés, fleuris, carreaux, traits, brodés…Ils  habillent la maison et  ils sont tous très tendances et très élégants.

Le rideau à la découpe est le mieux adapté pour mettre en valeur une maison. Si on veut donc avoir un style personnalisé pour l’habiller, il faut trouver des découpes de rideaux à la mode.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *