Le rideau bord de mer pour une ambiance vacance

En matière de décoration, il n’y a vraiment pas de limite quand on veut décorer  la  maison. Tous les thèmes sont bons surtout si on sait y faire avec des styles personnalisés. On est nombreux a adopté un style de décoration vent du large et grand bleu comme si on est en vacances au bord de la mer, même si on n’habite pas vraiment à côté de la plage. Lorsqu’on parle de décoration, il y a les objets, les accessoires et les meubles qui contribuent à parfaire  cette décoration et pour la touche finale, il y a l’élément incontournable qu’est le rideau et puisque le thème de la déco rappelle les vacances à la plage, il est évident que le rideau bord de mer est de mise.

Les pièces pour le rideau bord de mer

Toutes les pièces de la maison peuvent bénéficier du rideau bord de mer car le style maritime s’invite dans la maison pour le plus grand bonheur de tous avec du bleu, du blanc, des couleurs douces et des matières naturelles et même si on sait tous que le premier rôle du rideau c’est de préserver l’intimité dans la maison, protéger des regards indiscrets, tamiser la lumière ou même l’occulter on sait aussi qu’il est la touche finale d’une décoration réussie. Il faut donc savoir faire la décoration, trouver les objets et les accessoires pour chaque pièce et les accorder avec le thème de rideau choisi.

Le style de rideau bord de mer

Avec le rideau bord de mer, il existe des voilages faits avec des tissus très légers,  de toile blanche toute fine et aérienne ou des tissus  en lin,  mousseline,  organza de  différentes couleurs, unis, imprimés ou à rayures très doux et naturels,  et des rideaux  tamisants ou occultants avec des  motifs qui évoquent la mer, les algues, la pêche, les coquillages  fabriqués dans des couleurs marines et naturelles avec différents tissus.

Il faut donc joindre l’utile à l’agréable en adoptant le rideau bord de mer qui est utile, fonctionnel  et décoratif et qui apporte une ambiance vacance.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *