Le rideau coupe-vent pour une protection tendance

Le rideau est la touche finale d’une décoration réussie, il est indémodable et a toujours sa place sur les portes et fenêtres de la maison. Il joue aussi un rôle pour l’isolation, l’intimité et la protection du soleil, du bruit, du froid et aussi du vent. Du vent car, il n’est pas seulement fait pour l’intérieur de la maison, il est aussi fait pour les façades. Il se décline donc sous plusieurs formes, styles et matières et ils ont tous leurs propres utilités comme le rideau coupe vent pour protéger les façades du vent et aussi les embellir.

Qu’est ce qu’un rideau coupe vent ?

Un rideau coupe vent,  ce nom synonyme d’ombragement de façade moderne et solide, il est un store enroulable vertical d’extérieur pour protéger la terrasse, la véranda ou la pergola contre le vent. Vitré ou tout en toile, il est conforme aux dernières tendances du design international. Il répond à tous les exigences pour l’aménagement des façades grâce à ses formes souples et esthétiques. Il n’encombre pas l’espace. C’est aussi un rideau  Anti UV. La plupart de ces rideaux sont translucides pour pouvoir profiter de la vue extérieure.

Les différentes formes de rideau coupe vent

On peut trouver différentes formes de rideau coupe vent qui protège du vent et qui décore la terrasse, la véranda ou la pergola tel que le rideau textile STOBAG coupe vent et brise-vue combinés qui est prêt à l’emploi et abrite efficacement des regards indiscrets, protège du soleil couchant et des vents froids ;  le paravent PUTTI qui est un produit de bonne qualité. Sa toile en polyester est dense et résiste aux intempéries et aux déchirures ; le store latéral coupe vent en aluminium qui se déploie grâce à un profil aluminium thermo laqué blanc ; il y a aussi le store en trois modèles de BATISTORE le modèle tout toile, modèle vitre et toile, modèle tout vitré ; le store VENTOSOL qui résiste à des vents soufflant très fort.

Le rideau coupe vent est très efficace et très esthétique pour les terrasses et les pergolas.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *