Le rideau fil original et tendance

Le rideau est une toile, un étoffe qu’on tend devant une porte ou une fenêtre pour tamiser ou occulter la lumière, pour préserver l’intimité et pour se protéger des regards indiscrets.  Il est aussi fait pour décorer et habiller portes et fenêtres. Il est l’un des éléments qu’on qualifie de plus essentiel  tant sur sa praticité que sur son esthétisme. Il est une décoration à part entière et aussi la touche finale d’une décoration réussie.  Si on veut donc décorer et habiller la maison avec tendance et originalité  le rideau fil est un choix judicieux car il est la tendance du moment.

Qu’est ce qu’un rideau fil ?

Tout d’abord, il faut savoir que le rideau fil n’est pas tout à fait un rideau comme les autres, il ne fait pas office de protection pour la maison,  il est fait pour la décorer. A une époque,  il est un  moyen de décoration dans une maison un peu hippie et  il  revient encore au goût du jour. C’est un rideau modulable et facile à poser qui s’accorde avec les accessoires et les meubles de la maison. Il peut délimiter l’espace entre la cuisine et la salle à manger  et établir une séparation entre les  deux,  donner un air coquet dans la chambre des filles,  filtrer la lumière en toute légèreté et il apporte une touche de fantaisie à la porte.

Les différents styles de rideau fil

Il existe différents styles de rideau fil tels que le rideau spaghetti, voilage à perle sparkle ou à frange,  ils sont  100 % polyester avec différents coloris comme l’orange, blanc, vert anis, rose framboise, marron taupe, gris, noir, rouge… avec une  finition  à œillets. La couleur blanche apporte une touche moderne et épurée dans une pièce, la couleur vive et flashy dynamise l’intérieur car il stimule la créativité.  Et la couleur sombre est très sexy.

Le rideau fil est un rideau original et tendance qui emmène de la gaieté dans la maison. Il  la met en valeur,  et il apporte de la fraîcheur dans la pièce ou il est installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *