Bien choisir ses rideaux insonorisant

En général lorsque les décorateurs parlent de rideaux, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est le côté esthétique. Désormais, il faut savoir qu’il n’y a plus que cela qui compte car de nombreuses personnes optent pour un rideau pour diverses raisons. Dans le cas du rideau insonorisant par exemple, il est surtout question de réduire les bruits comme son nom l’indique si bien. Toutefois avant l’acquisition d’un tel élément qui ne peut se faire à la légère, il est conseillé de se concentrer sur les différents paramètres de choix dans l’achat d’un rideau de ce genre.

Les critères de choix par rapport à l’objectif d’insonorisation

Ce qui fait qu’un rideau réduit vraiment les bruits du voisinage ou de la pièce voisine, c’est l’épaisseur du tissu que l’on utilise pour sa confection. Ainsi, c’est la première chose que les acquéreurs du rideau insonorisant aura à voir pour que le produit acheté soit réellement satisfaisant. En général, les professionnels dans le domaine conseilleront les tissus les plus épais avec plusieurs couches. Le choix se fera également en fonction de l’endroit où le rideau sera placé ainsi que le type de bruit que l’on souhaite éliminé. Même si cela ne fonctionne pas toujours à 100%, il y a déjà un petit progrès que l’on peut constater si on a le bon type de rideau.

Trouver des rideaux tout aussi jolis

Malgré l’aspect très fonctionnel du rideau isolant, il faut savoir que ce dernier peut être utilisé pour décorer. Dans ce contexte, il est nécessaire de choisir une couleur qui correspond au reste de la maison. La teinte est le plus souvent sobre et chaude comme le marron ou l’orange qui donne un air de confort à la pièce. En s’ajoutant à cela, il est possible pour l’acquéreur de prendre en compte les motifs utilisés sur le rideau. Bien sûr, les plus classiques pourront opter pour le rideau uni. Sinon, il y a aussi les rideaux  rayures qui peuvent se mettre un peu partout. Il y a aussi celles qui sont plus expressives et créatives avec des dessins choisis selon le thème que l’on peut mettre dans la chambre d’un enfant par exemple.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *