Fraicheur et bonne humeur au rendez vous avec le rideau fleuri !

rideau-fleuri

Nous entendons souvent dire que quand on parle de décoration, notamment la décoration intérieure d’une maison, de nombreux paramètre entrent en jeu. Ce n’est pas faux, mais ce qu’il faut pour vraiment réussir sa décoration, est de mettre en harmonie parfaite le contexte de la décoration. Il faut donc accorder le thème de décoration choisi avec les couleurs convenables, mais surtout selon la saison de l’année et des styles en vogue. Le rideau fleuri par exemple est un type de rideau qui nous renvoie à une image de fraîcheur, de vacance et de toutes ses faces.

Une décoration en harmonie :

Pour commencer,  notons d’abord que l’imprimé fleuri est un motif que nous avons pu remarquer sur différents types de tissu depuis de nombreuses générations qui se sont succédé. Il s’agit d’un motif qui a su prendre sa place dans le cœur de bon nombre de gens. Pour être sure de vraiment réussir sa décoration avec un rideau fleuri, comme nous l’avons déjà dit, il faut d’abord tenir en compte de la couleur dominante dans la pièce choisie. Il faudra au moins que la deuxième couleur dominante du rideau fleuri s’accorde avec la couleur dominante des murs de la pièce en question. cela mettra en place une bonne ambiance bien fraiche et agréable dans la pièce. Pour être sure de mettre toutes les chances de votre coté concernant la réussite de votre décoration, n’hésitez pas à opter pour des éléments de décor qui sont en rapport avec les imprimés fleuris, et surtout avec des couleurs attrayantes !

Quel rideau fleuri pour quelle pièce :

Bien qu’il soit très décoratif et agréable à voir, il faut quand même tenir en compte de l’importance de la qualité du tissu du rideau fleuri étant donné que la fonctionnalité d’un rideau repose surtout sur la qualité de son tissu. Les tissus occultant sont par exemple plus adaptés pour les pièces à utilité commune comme le salon. Les rideaux fleuris en coton ou en taffetas sont faits pour la chambre à coucher ou la salle à manger, enfin, la cuisine qui a besoin d’une aération optimale sera parfait avec des rideaux fleuris en voilages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *