Le rideau de château, un habillage parfait pour une ambiance royale !

Quand on parle de décoration de maison, surtout de la décoration intérieure, il est difficile de ne pas entamer le sujet des rideaux. En effet, l’habillage des murs et de chaque pièce fait partie des points les plus importants pour donner à une maison un coté bien ordonnée et bien rangée. Pour certains cas de rideau il est même possible d’obtenir un effet de plus grandes espaces grâce à leur style ou à leur coloris en question. le rideau de château est un type de rideau qui n’est pas à la portée de tous, comme son nom l’indique d’ailleurs.

Les motifs et les couleurs du rideau de château :

Comme nous le disons souvent, il n’y a pas de belle maison sans un beau rideau. Cependant nous sommes sans doute conscients qu’un château doit surement être la plus belle maison, vue l’importance des personnes qui y vivent et qui l’utilisent. Les châteaux sont généralement habités par des rois, leurs descendants ou encore des personnes au pouvoir, en bref, des personnes de haute importance. En termes de contexte et de décoration, le plus convenable pour un château serai une décoration à la fois simple, c’est-à-dire pas trop compliquée et à la fois très classe, pour rappeler cette haute valeur des gens qui usent le château en question. Parlons d’abord des motifs, les grands classiques comme le rideau de château en couleurs ternes sont parfaits. Les couleurs trop vives dévient plutôt du contexte royal. Pour les motifs le jacquard ou les couleurs unies sont adaptés.

La fonctionnalité d’un rideau de château :

Etant donné que chaque type de rideau possède des points qui font sa différence par rapport aux autres types de rideau, la différence du rideau de château se pose surtout dans la discrétion de ses motifs et de sa couleur. Dans la plupart des cas, la couleur argenté ou le doré sont très utilisées. Bien évidemment le rideau de château est à la base utilisé pour renforcer la tâche des parties d’ouverture du château, qui ne sont autre que de réguler l’entrée et la circulation de la lumière et de l’air dans une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *