Quel type de rideau pour une chambre d’homme

Dans une maison, il  y a tellement d’élément que l’on peut utiliser pour la rendre plus agréable. Parmi celles que l’on considère être les plus intéressants, il ne faut par exemple pas oublier les rideaux. Bien sûr, le choix de ces dernières va dépendre de l’emplacement que l’on réserve à chaque rideau. En effet, les critères d’achat diffèrent par dans le cas d’une femme ou d’un homme. Cela implique par exemple le type de tissus à utiliser, le choix des teintes du rideau ou encore les motifs à mettre selon le style de décoration de la chambre. Dans le cas d’une chambre plutôt masculine, voici déjà tout ce qu’il faut savoir par rapport au rideau homme.

Les bons tissus à utiliser

Pour ce qui est des tissus, il est possible d’avoir deux types différents. D’une part, il y a les voilages qui seront plus utilisés durant la journée. Les personnes ayant une certaine couverture pour la nuit pourront se contenter de ce type afin de faciliter la pose des rideaux. D’autre part, il y a les rideaux occultants. Ces derniers servent plus la nuit afin de rendre la pièce plus intime. Bien sûr, il est possible de choisir les deux pour composer son rideau homme sans trop de souci. Dans ce cas, il faudra quand même faire attention aux choix des teintes utilisées. Pour un jeune homme, il est aussi envisageable d’opter pour des rideaux imprimés. Cela est beaucoup plus agréable pour ces derniers.

Le choix des couleurs

En règle générale, les hommes sont plus discrets et classe. Pour cette raison, il est préférable d’opter pour des couleurs chaudes tout en restant dans ce qui est classique. Déjà, il y a le noir ainsi que le blanc qui reste des couleurs indémodables. Afin de sortir un peu de l’ordinaire, il est envisageable de choisir des teintes comme le bleu, le marron ou encore le gris.

Les motifs pour rester dans le style masculin

La plupart du temps, le rideau homme est préféré lorsqu’il est uni. Avec les bonnes couleurs, cela peut s’avérer être très élégant. Parmi les motifs les plus classiques, les rayures peuvent parfaitement faire l’affaire. Ceux qui préfèrent être plus original par contre pourront se reposer sur les choses qui les passionnent pour trouver de jolis motifs. Cela peut par exemple être des voitures ou un style marin. Tout dépendra surtout de l’âge de la personne.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *