Accessoire clé pour réussir votre décoration, le rideau salon !

Bien qu’une maison soit constituée de plusieurs pièces dont la destinée est très diversifiée, il y a toujours dans une maison une pièce à laquelle on accorde un peu plus d’attention qu’aux autres pièces. Pour bon nombre de personnes le salon est celle qui détient le plus d’importance car en effet, c’est la pièce qui est réservée pour accueillir directement les personnes étrangères comme les visiteurs. Ce qui permet donc à ces derniers de vous juger par la façon dont vous disposez la décoration de votre salon. Un conseil magique, choisissez un beau rideau de salon, et le tour est joué !

Comment bien choisir un rideau salon :

Contrairement à ce que certaines personnes l’imaginent, le choix d’un rideau ne doit pas être laissé à la légère. D’abord parce que déjà le salon est une pièce à utilité commune, ce qui implique des choix de sécurité et d’intimité stricte, mais aussi parce que c’est la pièce qui reflète votre personnalité et par laquelle les personnes étrangères se procurent une image du reste de votre maison. Il est donc évident que les critères à tenir en compte sont beaucoup pour être sure de choisir le rideau adéquat pour le salon en question. il faut d’abord déterminer la fonction que vous désirez lui attribuer car cela dépend de sa qualité ensuite, il faudra choisir un rideau salon conçu sous la deuxième couleur dominante de la pièce en question pour que celui-ci soit en parfait harmonie avec le reste de la décoration.

Le rôle du rideau salofn :

Quand nous parlons d’habillage de maison, c’est-à-dire des rideaux, nous sommes tout de suite ramenés à des images des parties d’ouvertures de la maison. En effet, les rideaux sont à la base destinés pour améliorer la fonctionnalité de ces parties d’ouvertures que sont les portes et les fenêtres. Un rideau salon occultant est parfait si vous désirez accorder une intimité optimale à la pièce. Les tissus lourds et épais sont les plus courants pour ce type de rideau. Par contre vous pouvez toujours l’associer avec des rideaux salon en voilages pour pouvoir alterner la fonctionnalité occultant et celle qui favorise l’aération et la luminosité maximale dans votre salon.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *