Le rideau voilage pour une maison chic

Les rideaux et les voilages  sont des éléments  incontournables  et indémodables dans une  maison  tant sur le plan pratique que sur le plan décoratif.  Sur le plan pratique, ils tamisent ou occultent la lumière, protègent des regards indiscrets et préservent l’intimité. Ils isolent aussi  la chaleur, le froid et le bruit et filtrent  la lumière du soleil. Et en ce qui concerne la  décoration,  ils habillent et décorent les portes et les fenêtres. Il en existe différents modèles comme le rideau voilage. Un rideau léger qui est élégant et très luxueux.

Les pièces pour le rideau voilage

Le rideau voilage est un rideau de voile plus ou moins transparent. Il est utilisé la plupart du temps pour permettre aux gens à l’intérieur de profiter de la lumière et de la vue extérieure tout en empêchant les gens à l’extérieur de voir à l’intérieur, tant que la luminosité extérieure est supérieure à la luminosité interne. Il peut également servir pour atténuer la luminosité. Il y a des pièces qui s’y accommodent  mieux et des pièces qui ne s’y adaptent pas du tout. Dans les pièces à vivre, ils sont très recommandés car ils décorent parfaitement les pièces et les rend chics et élégants. Par contre, dans les chambres, il n’est pas conseillé sauf si les fenêtres ont des volets qui ne laissent pas passer la lumière surtout le soir, dans ce cas, on peut  opter pour un rideau pas trop fin et pas trop léger. On peut aussi  l’installer avec des rideaux épais pour avoir des doubles rideaux et le soir venu, on peut fermer les rideaux épais.

Les différents types de rideau voilage

Le rideau voilage existe en plusieurs types fabriqués avec des tissus en lin, coton, toile, macramé, organza, maille plus ou moins serrée comme les filets, étamine, synthétique, microfibre, shantung, taffetas ou en tissu ignifugé de divers coloris, clairs ou pastels, gais et pétillants, foncés ou même sombres, unis ou à motifs, imprimés ou brodés, de différentes formes et tailles avec des finitions à œillets, à galons ou à galons fronceurs.

Le rideau voilage est l’élégance même.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *