Le rideau volant roulant pour la sécurité et la décoration

En matière de rideau, il en existe différents modèles  de toutes sortes et de toutes les couleurs et ils ont tous leurs propres rôles et utilités tant sur le plan pratique que sur le plan décoratif.  Et même si leurs premiers rôles sont souvent de préserver l’intimité, protéger des regards indiscrets, isoler du bruit, du froid et de la chaleur, tamiser ou occulter la lumière, tous les différents types de rideaux ont leurs fonctionnalités qui leurs sont attribués.  Leurs fonctionnements dépendent donc de la façon dont ils sont conçus comme pour les grandes baies vitrées et les vérandas dotées de grandes surfaces vitrées, le rideau idéal est le rideau volant roulant solide et design.

Qu’est ce qu’un rideau volant roulant ?

Un rideau volant roulant est un rideau qui décore élégamment les fenêtres car il est joli et très design.  Il  les sécurise aussi efficacement car il est pour la plupart équipé de système anti-arrachement, anti-soulèvement ou encore anti-crochetage. Il a différents systèmes d’ouvertures comme l’ouverture manuelle, l’ouverture motorisée électrique et l’ouverture motorisée solaire. Il est aussi un rideau parfait pour l’isolation thermique car il protège parfaitement du froid extérieur pendant l’hiver et lutte efficacement contre la surchauffe en été. Facile à manipuler,  il peut occulter partiellement ou entièrement la lumière selon les envies.

Les différents types de rideau volant roulant

Il existe différents types de rideau volant roulant. Il y a les rideaux en PVC conçu pour manipuler la lumière et la ventilation, protéger des éléments et des insectes ;  les rideaux en aluminium pour décorer et isoler les fenêtres ; les rideaux en bois fabriqués avec un  matériau le plus utilisé à travers l’histoire en raison de son abondance et de sa facilité d’artisanat, ils peuvent être peints ou teints ;  les rideaux monobloc qui conviennent aux anciennes et aux nouvelles constructions ;  les rideaux métalliques pliants ou persiennes avec un large choix de couleurs et les rideaux en composite fabriqués à partir d’une combinaison de bois, poussière de résines et colles.

Le rideau volant roulant est efficace pour la sécurité et la décoration.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *