Le voilage bord de mer léger et rafraîchissant

Quand il s’agit de décoration, il y a toujours les meubles, les objets et accessoires et bien évidemment les rideaux qui sont la touche finale même d’une décoration réussie. Ils sont indispensables tant sur le plan pratique que sur le plan décoratif.  Sur le plan pratique, ils sont les éléments qui protègent des vis-à-vis gênants, préservent l’intimité, isolent du froid, de la chaleur et du bruit, tamisent ou occultent la lumière et sur le plan décoratif, ils habillent les portes et fenêtres et décorent la maison toute entière. Et pour ce qu’il y a du style des rideaux, chacun à son propre thème qui est en adéquation avec la décoration choisie. En ce moment, le style vacances à la plage est un thème très apprécié, il reproduit l’atmosphère de vacances dans une maison côtière ou appartement des stations balnéaires sans bouger de chez soi et donc le voilage bord de mer est le mieux adapté.

Quelles pièces pour le voilage bord de mer ?

Pour une ambiance plage et cocotier, le voilage bord de mer est l’idéal. Il est fait pour les pièces à vivre qui ne nécessitent pas le blocage de la lumière. Il rend les pièces très lumineuses, offre une vue superbe et apporte une ambiance maritime vivifiante et tonifiante. Il peut aussi  habiller les fenêtres de la chambre si elles ont des volets pour bloquer la lumière, il faut seulement savoir accorder les accessoires de décoration avec le rideau.

Le style de voilage bord de mer

Le voilage bord de mer est surtout fait pour  la décoration car il ne protège pas trop des vis-à-vis, ne préserve pas non plus l’intimité et n’occulte pas du tout la lumière. Le style de voilage se décline entre les tissus très légers,  la toile blanche toute fine et aérienne ou les tissus  en lin,  mousseline,  organza de divers coloris, unis ou à motifs,  imprimés ou à rayures très doux et naturels.

Le voilage bord de mer est léger et rafraîchissant. Il laisse passer la lumière et il apporte une bonne ambiance dans une maison.

Nanou Rasoarimanana

Une réaction sur “Le voilage bord de mer léger et rafraîchissant

  1. LAPOUGE Marie-Pascale a écrit:

    Merci de m’indiquer ou trouver ce voilage qui fait l’objet de votre présentation « voilages bord de mer  » du 22/11/2016.
    (voilage a rayures horizontales bleu gris rose sur fond blanc)
    Malgré mes recherches je n’ai pas réussi à le trouver pour mettre dans mon panier.
    Je n’ai donc pas pu voir les détails et en particulier les dimensions.
    Comptant sur votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *