Un rideau baldaquin pour un lit à effet esthétique

Vous avez envie d’un lit plus design pour maximaliser le  confort dans votre chambre à coucher? Il existe une simple façon de la personnaliser sans avoir à se donner tant de mal. Toujours dans la tendance, un rideau baldaquin peut être utilisé dans une ambiance classique pour orner votre lit d’une façon original.

 

Pour agrandir la hauteur de votre chambre

Si votre pièce est d’une petite taille, rien ne vaut un rideau baldaquin pour l’amplifier. En fait sa mesure assez grande offre la possibilité de jouer sur les proportions. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir un effet trompe œil pour redimensionner et agrandir votre pièce visuellement. Toutefois, pour ne pas gêner les portes et fenêtres, veillez à choisir un modèle moins encombrant. De plus, un rideau trop chargé donne la sensation de désordre et ne met plus en valeurs l’esthétique de la pièce. Pour ne pas se tromper, faites appel à un pro de la déco qui vous aidera sur le choix de cet accessoire. Mais si vous avez besoin d’une ambiance campagne, préférez les tons naturels tels que le blanc, le mastic ou le taupe. C’est une astuce pour rendre la pièce à la fois chaleureuse et accueillante.

 

Pour une touche de féminité

Il n’y a pas que les princesses qui ont droit à un rideau baldaquin. Ce décor s’offre également pour les romantiques désirant se procurer une atmosphère plus agréable. Pour l’adapter à votre style, il suffit de jouer sur la forme et couleur qui vous convient. Pour un intérieur classique, baroque ou encore contemporain, ce type de rideau marche à tous les coups. Vous trouveriez facilement le modèle qu’il vous faut vu qu’il est d’une gamme étendue. Sachez que plus vous l’accorder avec votre accessoire, plus vous auriez un intérieur plein de charme. Le choix de couleur est donc indispensable que ce soit pour le mobilier ou le mur. D’ailleurs, il faut bien des efforts pour dormir sur un lit plus enchanteur. Choisissez par exemple des cousins de formes différentes et de coloris varié pour marque la pièce. Et rien ne vous empêche de mettre un joli tapis pour compléter le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *