Le rideau bord de mer pour un esprit vent du large

Pour la décoration d’une maison, on peut adopter un style personnalisé car il n’y a pas d’idée préconçue. Tous les thèmes sont bons surtout lorsqu’on sait y faire, comme le thème vacances au bord de la mer. Nombreux sont ceux qui choisissent un style de décoration vent du large et grand bleu même s’ils n’habitent pas vraiment à côté de la plage. Pour parfaire entièrement la décoration, tous les meubles et accessoires sont en contribution et pour la finir en beauté, la touche finale est le rideau. Cet élément qui est à la fois pratique et décoratif. Pratique car il protège la maison, préserve l’intimité et intercepte la lumière. Et étant donné que le thème de la décoration concerne les vacances à la plage, on peut donc opter pour un rideau bord de mer.

Les pièces pour le rideau bord de mer

La décoration bord de mer convient littéralement à toutes les différentes pièces de la maison. Ce thème appelé aussi marine ou thème mer est un style doux et apaisant qui invite la mer dans la maison pour une décoration placée sous le signe de la vie marine. Le rideau bord de mer est la touche finale pour parfaire le style. Pour les pièces à vivre, les voilages bord de mer les habillent en s’inspirant du style marin pour rappeler l’esprit de la mer tout en tamisant la lumière sans l’occulter. Pour les chambres, les rideaux épais bord de mer apportent une ambiance rafraîchissante unique et intemporelle qui occulte entièrement la lumière pour favoriser le sommeil.

Le style de rideau bord de mer

Il existe différents styles de  rideau bord de mer. Il y a   les voilages fabriqués avec des tissus  en lin,  mousseline,  organza de  différentes couleurs, unis, imprimés ou à rayures. Il y a aussi les rideaux  tamisants ou occultants de diverses matières avec des  motifs et des couleurs qui rappellent la mer.

Avec le rideau bord de mer, on invite vraiment la mer dans la maison pour une décoration qui rappel l’esprit vent du large et univers marin.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *