Le rideau épais pour un havre de paix

Quand on aménage une maison, le plus important c’est de l’habiller avec du rideau car il est à la fois pratique et décoratif. Il est pratique car il la préserve et la protège de l’extérieur, il l’isole du bruit et des changements climatiques, il gère aussi l’entrée de la lumière. Il est décoratif puisqu’il est la touche finale pour réussir entièrement la décoration. Il faut donc trouver celui qui répond à tous ses critères. Mais pour avoir le bon, le choix est plutôt cornélien car il en existe plusieurs variétés. On doit donc être en mesure de choisir des modèles qui correspondent à notre style et qui s’accordent à l’endroit où ils vont être installé. Mais pour un choix plus judicieux, on peut adopter le rideau épais de part son élégance et sa praticité.

Pourquoi le rideau épais ?

On peut choisir parfaitement le rideau épais car il peut être utile à beaucoup de choses. Il peut protéger la maison des vis-à-vis gênants surtout pour une maison avec des grandes baies vitrées, il peut aussi bloquer entièrement la lumière dans les chambres surtout pour les fenêtres qui n’ont pas de volet et il favorise le sommeil, il isole bien les pièces en hiver et les met à l‘abri de la chaleur en été. Et en matière de décoration, il habille élégamment les différentes pièces, il est très tendance en ce moment. Si on les met dans les pièces à vivre, on peut l’installer avec des rideaux voiles pour un système de double-rideaux afin de ne pas assombrir les pièces. Le choisir est donc très judicieux.

Les différents styles de rideau épais

Il existe différents styles de rideau épais élégants et tendances pour habiller et décorer à la perfection une maison.  Ils sont fabriqués avec différents tissus comme le velours, jacquard, suédine, bachette, lin, coton et les tissus d’ameublements. Ils ont divers coloris du plus clairs au plus foncés, unis ou à motifs, bicolores, imprimés ou à rayures. Leurs finitions sont à œillets, galons ou galons fronceurs. Tous ces rideaux sont à la fois pratiques et décoratifs.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *