Le rideau grande largeur qui habille avec style et raffinement la maison

Le rideau donne du style et du caractère à une maison. Dans une chambre, il a pour fonction d’occulter la lumière et protéger des regards indiscrets, dans les pièces à vivre, il est l’élément de décoration majeur. Et habiller portes et fenêtres avec des rideaux est souvent le point final de la décoration. Un rideau peut rendre un petit espace plus intime encore, il peut aussi rendre plus chaleureuse une entrée jugée trop étroite. Dans une maison à petit espace, il peut délimiter  les différents espaces. Dans une maison avec une conception particulière dotée de grandes fenêtres et portes, il peut camoufler les imperfections et les habiller avec élégances. Et justement pour cette dernière, on peut opter pour du rideau grande largeur à la fois utile et décoratif.

L’utilité du rideau grande largeur

Le rideau grande largeur a pour utilité d’habiller les grandes portes,  fenêtres et baies et de camoufler les imperfections de la maison tout en la décorant. Pour des fenêtres de hauteur supérieure à 2,6m, il faut opter pour des rideaux jusqu’à 3m de hauteur. Pour celles qui ont de largeur supérieure à 1,4m comme les baies, les rideaux et voilages de 4,20m de largeur sont les mieux indiqués et ils sont aussi recommandés pour camoufler les imperfections, dissimuler un rangement ou cloisonner une pièce. Si les pièces sont un peu sombres, les voilages clairs et légers s’y intègrent parfaitement. Par contre, si  elles sont trop éclairées, les rideaux épais à grandes largeurs  sont de mises.

Les différents types de  rideau  grande largeur

Il existe différents types de rideau  grande largeur en voilages et en rideaux épais de différentes largeurs fabriqués avec des tissus en coton, crêpe, dentelle, fausse fourrure, feutrine, jacquard, jeans, jersey, lamé et pailleté, lin, organza, polaire, satin, suédine, taffetas…de divers coloris, unis ou à motifs avec des finitions œillets, pattes, galons fronceurs, nouettes, tunnels passe-tringles. Tous ces rideaux sont élégants et raffinés, ils peuvent changer l’allure d’une maison et orner les différentes portes et fenêtres. Ils s’adaptent très bien à tous les styles de décoration.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *