Le rideau japonais sur mesure est l’idéal pour donner du style à une maison

Quand on emménage dans une autre maison ou quand on veut simplement re-décorer une maison, il faut toujours penser au rideau car c’est un élément important pour parfaire la décoration et en plus il reste toujours le mieux recommandé pour protéger une maison des regards indiscrets, pour préserver l’intimité, pour isoler du froid, de la chaleur et du bruit et pour gérer la lumière du jour. Il est donc indispensable que ce soit au niveau pratique qu’au niveau esthétique, alors il ne faut pas le négliger. Il n’est pas facile de trouver le rideau qui peut vraiment aller dans une maison, mais ce n’est pas non plus difficile pour autant. Il faut juste trouver le bon modèle qui s’accorde au style de décoration attribué. Et pour trouver le bon, il faut bien choisir entre les différents styles et modèles qui existent comme le rideau japonais sur mesure.

Qu’est ce qu’un rideau japonais sur mesure ?

Quand il s’agit d’un sur mesure c’est la réalisation ou la confection d’une pièce d’habillement à la forme et aux désirs du client. Un rideau japonais sur mesure est donc un rideau confectionné selon le désir du client mais aussi selon la forme et la structure de la fenêtre ou de l’endroit où il va être installé. La fenêtre ou l’endroit doivent être mesurés avec précision pour obtenir un rideau très adapté et très esthétique. Il doit être fait avec  une précision parfaite car ce genre de rideau si simple soit-il est quand même très sophistiqué. Déjà au niveau de la matière de fabrication, il n’est pas fait avec n’importe quel tissu et pour sa confection, il doit avoir une tombée lourde pour pouvoir être un rideau dit japonais.

Le style du rideau japonais sur mesure

Le rideau japonais sur mesure est fabriqué avec différents tissus ou voiles, des tissus traditionnels comme le coton et la toile de lin mais aussi des tissus techniques de différents motifs, formes et coloris. Il y a aussi le voile semi-opaque et la toile opaque de différentes couleurs.

 

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *