Pour un changement de décor rapide, le rideau double face est l’idéal

Le rideau joue des rôles  très importants dans l’aménagement d’une maison. Le plus souvent, il habille les fenêtres pour occulter la lumière, stopper le froid en hiver et gérer la chaleur en été. Pourtant, son usage se diversifie dans la maison car il peut aussi délimiter un espace, dissimuler une penderie, séparer une pièce en deux espaces différents. Il peut aussi préserver l’intimité des occupants. Mais la décoration reste son point fort car il est la touche finale pour réussir entièrement la déco. Il faut donc bien le choisir afin d’éviter un contraste entre le rideau et le style de décoration. Pour un choix judicieux, il faut opter pour celui qui sera un bon compromis pour ne pas se lasser de toujours voir le même décor, le rideau double face peut très bien être ce genre de rideau.

La particularité du rideau double face

Une double face est une étoffe présentant deux faces différentes, chacune pouvant être utilisées comme endroit. La particularité du rideau double face est donc son côté recto-verso qui est constitué de deux faces différentes. Il est pratique pour couvrir au besoin les fenêtres et puisqu’il a deux côtés différents, on peut changer en un tour de main la décoration de la pièce. Et autant dire qu’il est très esthétique et très décoratif. Il peut habiller tout aussi bien les pièces à vivre que les chambres. Dans les pièces à vivre, il décore tout en protégeant et préservant  les pièces et il offre une jolie vue autant à l‘intérieur qu’à l’extérieur. Et on peut changer le décor autant de fois qu’on veut. Dans les chambres, il occulte parfaitement la lumière tout en décorant avec style les pièces.

Le style de rideau double face

Il existe nombreux styles de rideau double face. Ils sont fabriqués avec des matières et tissus en velours, lin, 100% polyester, satin épais, suédine… unis des deux côtés mais avec deux couleurs différentes ou uni d’un côté et imprimé de l’autre avec une finition pour la plupart à œillets. Leurs dimensions sont variables et ils sont  prêts à poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter