Une agréable vue avec le rideau fenêtre

Pour être parfaitement habitable, une maison a besoin d’être meublée et  décorée.  La décoration consiste à donner un style personnalisé qui dépend entièrement du choix de son propriétaire. Et pour la finir entièrement, il faut habiller toutes les pièces avec des rideaux qui s’accordent avec les styles de décoration. Ils seront la touche finale pour la réussir. Les rideaux aussi sont un élément qui protègent des regards indiscrets, préservent l’intimité, isolent du bruit, du froid et de la chaleur et gèrent l’entrée de la lumière. Ils sont donc à la fois pratique et décoratifs et on peut dire qu’ils sont indispensables et incontournables. Il en existe différents modèles qui se déclinent sur plusieurs formes et styles pour tous les genres d’ouvertures comme le rideau fenêtre.

Qu’est ce qu’un rideau fenêtre ?

Toutes les maisons ont des fenêtres pour  faire entrer l’air et la lumière. Elles sont utiles pour éviter l’humidité et les moisissures dans les différentes pièces car s’il n’y a pas d’ouverture, les pièces sentent la moisie et deviennent très humides et aussi très sombres. Les fenêtres ont besoin de rideau pour les protéger des vis-à-vis gênants mais aussi pour les décorer d’où l’utilité du rideau fenêtre. Ce genre de rideau est comme tous les autres  mais ce qui le différencie  c’est qu’il est conçu spécialement  pour les fenêtres. Pour mieux choisir les rideaux qui vont à toutes les fenêtres, il faut tout d’abord regarder l’environnement de la maison. S’il y a des vis-à-vis, on doit choisir des rideaux tamisants ou des rideaux occultants, s’il n’y en a pas alors on peut opter pour des voilages légers. Il faut aussi les choisir en fonction de chaque pièce,  pièces à vivres ou chambres.

Les différents types de rideau fenêtre

On peut trouver différents types  de rideau fenêtre du plus simples au plus sophistiqués. Il y a les voilages fabriqués avec des tissus tels que  le taffetas, lin, coton de différentes couleurs, unis ou à motifs brodés, sablés et avec différentes formes comme les voilages bonnes femmes, brise-bises, cantonnières ; il y a aussi  les rideaux tamisants ou occultants  en  jacquard, velours, polyester, lin, bachette, métis lin, satin de divers coloris  du plus clairs au plus foncés, bicolores, unis ou à motifs.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *