Le rideau de chambre qui apporte confort et chaleur

Le rideau est devenu un élément incontournable tant en décoration qu’en protection d’une maison. On ne peut pas faire un aménagement d’intérieur sans penser au rideau. En matière de décoration, il est la touche finale pour la réussir parfaitement. Et en termes de protection, il est là pour atténuer voire protéger des vis-à-vis gênants, préserve l’intimité, isole du bruit, de la chaleur et du froid et régule l’entrée de la lumière. Cette étoffe de tissu qu’on accroche sur les portes et fenêtres est devenue un élément indispensable et est faite pour toutes les différentes pièces de la maison. C’est pour cela qu’il en existe différents modèles : des plus simples aux plus sophistiqués, les rideaux s’adaptent à chaque pièce tel que le rideau chambre.

Quelle est la particularité d’un rideau chambre et quelle est son utilité ?

Dans la maison, la chambre est l’une des pièces maitresses car elle est faite pour se reposer et se coucher. C’est également un endroit empreint d’intimité permettant le rapprochement physique. Cette intimité a donc besoin d’un rideau pour la préserver des vis à vis gênants. N’oublions pas l’aspect non négligeable que peut posséder un ride : la décoration. Ainsi vint l’avénement du rideau de chambre. Ce genre de rideau a la particularité de rendre la chambre douillette car il est conçu spécialement pour ça. Il apporte chaleur et confort dans la pièce afin de favoriser le repos et le sommeil. Pour bien le choisir, il faut tenir compte des genres de fenêtres existantes. Si elles ont des volets, on peut opter pour des voilages qui tamisent la lumière sans l’occulter. A l’inverse si celles-ci n’ont pas de volets, alors il faut opter pour des rideaux occultants qui empêcheront entièrement la lumière d’entrer.

Les différents types de rideau chambre

Il existe différents types de rideau de chambre. Ils peuvent être destinés pour la chambre des parents comme celle des enfants.  Pour celle des parents, il existe des voilages en lin, mousseline, taffetas ajouté à cela divers coloris et motifs avec finitions  à œillets, à pattes  ou à galons fronceurs. Pensez aussi aux rideaux occultants en jacquard, velours ou pur coton possédants également différentes couleurs et motifs, avec à disposition de belles finitions à œillets ou à galons fronceurs. Pour la chambre des enfants, vous avec le choix des voilages et les rideaux occultants en différents matériaux : coton, polyester, lin, bachette. Des couleurs toujours plus nombreuses et des motifs toujours plus incroyables comme des super héros ou autres personnages de dessins animés.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *