Le rideau fleuris et vert un classique revisité

La présence de fleurs dans l’environnement intérieur induit un sentiment et des réactions psychophysiologiques. Très tôt les fleurs ont attiré l’attention de l’homme qui les cultive et les utilise pour l’ornementation intérieure et extérieure. Elles ont aussi inspiré beaucoup de monde surtout en matière de décoration. Et le vert fait directement penser à la nature. Il représente le naturel et la fraicheur. Il peut également représenter le calme, l’harmonie et la sérénité. C’est une couleur apaisante. Et en décoration, il a la particularité d’être élégant et peu encombrant s’il est clair. C’est tout à fait naturel de les voir  ensembles ces deux éléments et beaucoup de décorateurs d’intérieur les ont utilisé ensembles pour orner des objets de décoration et des rideaux. C’est pour cela qu’on peut trouver de rideau fleuris et verts qui revient à chaque fois au goût du jour avec toujours de nouveaux styles.

Quelle pièce pour le rideau fleuris et verts ?

Que ce soit les pièces à vivre ou les chambres, elles s’adaptent toutes avec le rideau fleuris et verts. Il les égaye avec ses fleurs et sa couleur verte. Savoir l’associer avec les objets et accessoires de décoration de chaque pièce est la clé de la réussite de la décoration. Il est déjà un peu chargé en motif donc il faut le mettre avec quelque chose de moins encombrant pour faire ressortir son style.

Les différents types de rideau fleuris et verts

Il existe différents types de rideau fleuris et verts élégants et stylés. Il y  les voilages de différents tissus comme le lin, taffetas, coton …de divers motifs floraux  et  fonds verts très variés.  Il y a aussi les rideaux  épais  qui sont fabriqués  avec  différents tissus comme le polyester, lin… qui varient entre le vert clair et le vert foncé, avec des fleurs de tous genres. Ils sont revisités au goût du jour et ils sont devenus encore plus tendances.

Le rideau fleuris et verts est un rideau classique revisité. Il est toujours très apprécié car il apporte la fraicheur, le naturel mais aussi l’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *