Le rideau jungle pour les tout petits

Le rideau est un élément qu’on ne peut négliger ou ignorer  vu l’importance de toutes ses fonctions dans une maison, c’est même l’une des choses dont on doit se soucier car mise à part son côté pratique qui est de préserver l’intimité, protéger des regards indiscrets, isoler de la chaleur, du froid ou du bruit et de tamiser ou bloquer la lumière, il est aussi un élément incontournable pour réussir la décoration de chaque pièce, il est même la touche finale pour une décoration réussie. Et quand il s’agit de décoration, il n’y a pas d’idée préconçue ni même de limite, on peut faire ce qu’on veut du moment qu’on n’en fait pas trop. En matière de rideau, Il en existe toutes sortes avec des couleurs et des motifs différents. Si on veut faire dans l’écologie on peut opter pour le rideau jungle, un rideau qui rappelle l’aventure.

Le rideau jungle pour quelle pièce de la maison ?

Quand on parle de jungle, il s’agit de forêt et d’animaux. Cela s’adresse généralement aux petits enfants. Le rideau jungle est donc fait pour la chambre des tout petits. Il doit être en harmonie avec toute la décoration de la pièce. Et puisque c’est le motif même du rideau qu’il faut mettre en évidence, alors il ne faut pas avoir peur de faire dans la surcharge.  L’astuce c’est de savoir créer l’ambiance parfaite dans la chambre, feutrée et colorée. Il faut faire en sorte que toute la décoration s’accorde et que le rideau soit mis en évidence.

Les différents types de rideau jungle

On peut trouver différents types de rideau jungle pour parfaire entièrement la décoration de la pièce comme les voilages en lin, coton…de différentes couleurs avec des motifs animaux de forêts, arbres, feuilles…de finitions à œillets. Il y a aussi les rideaux occultants de différents tissus comme le jacquard, mi lin : 50% polyester, 50% lin, de différentes couleurs et motifs de finitions à œillets. Et enfin il y a aussi les rideaux guirlandes et feuillages.

Le rideau jungle est un magnifique habillage pour parfaire la décoration de la chambre des plus petits.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *