Le rideau tamisant Classique et élégant

Le rideau est un élément dont on ne peut pas s’en passer car il joue plusieurs rôles à la fois pour l’intérieur et pour l’extérieur d’une habitation. Pour son rôle pratique, il est un isolant thermique et phonique, une protection contre les vis-à-vis environnants, une préservation de l’intimité, un tamisant ou occultant pour la lumière.  Et pour son rôle décoratif, il habille portes et fenêtres et il est la touche finale d’une décoration. Il en existe donc plusieurs sortes  pour satisfaire les besoins, et le choix dépend de l’utilité qu’on veut lui attribuer et dans quelle pièce on compte l’installer. Si on veut un rideau qui filtre la lumière mais qui ne l’occulte pas, le rideau tamisant est l’idéal, il est très joli et il n’assombrit pas la pièce.

L’utilité du rideau tamisant

Le rideau tamisant est un rideau qui est réalisé à partir d’un tissu tamisant en coton de 240g/m2 qui est lourd et assure une excellente tenue de rideau. Il a pour utilité de filtrer partiellement la lumière extérieure afin de l’atténuer sans la bloquer. Il la laisse entrer mais on ne peut pas voir à travers. Il tamise le soleil mais de façon modérée et il protège des regards indiscrets surtout pour les pièces qui donnent sur un vis-à-vis gênants. Il est aussi utilisé à des fins de décoration car il habille parfaitement les pièces ou il est installé et s’accorde à tous les accessoires de décoration, il apporte une touche à la fois classique et élégante.

Le  style de rideau tamisant

On peut trouver différents styles de rideau tamisant, il y a les rideaux unis qui ont le même aspect des deux côtés avec différentes couleurs et il y a les  rideaux  bicolores qui répondent  à une tendance forte en décoration, ils sont  à œillets ou à galons fronceurs.  Il y a aussi les différents stores tamisants comme les stores enrouleurs ou les stores à lamelles qui ont divers coloris,  les panneaux japonais qui assurent  la même fonctionnalité.

Le rideau tamisant  est parfait pour les pièces à vivre ou la décoration est primordiale et l’obscurité totale n’est pas indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter