Le rideau vichy pour une cuisine classique

Dans la maison, toutes les différentes pièces sont importantes que ce soit les pièces à vivre ou les chambres. L’une des pièces maitresses et la cuisine, une pièce spécifique spécialement équipée pour la préparation des aliments et des plats,  on y passe beaucoup plus de temps. Elle mérite donc qu’on y consacre un peu plus d’attention en la décorant avec des accessoires et des objets qui la mettent en valeur,  et pour finir sa décoration, on peut l’habiller avec un rideau très joli. Et pour une  cuisine, l’indémodable rideau vichy classique est toujours très apprécié.

Qu’est ce qu’un rideau vichy ?

Le vichy est un motif de tissu toilé en coton à carreaux tissés. Il s’agit d’un tissé teint car les fils sont déjà teints avant le tissage. Les dimensions des carreaux sont variées. Le tissage du motif vichy est constitué d’une trame en bandes alternées bicolores et d’une chaîne en bandes alternées dans les mêmes couleurs. Les motifs apparaissent ainsi sur les deux faces du tissu en négatif l’un de l’autre. Son nom est originaire de la ville française Vichy, connue pour sa production en habillement mais également en ameublement comme le rideau vichy, un grand classique pour habiller une cuisine. Il la protège des vis-à-vis et la décore avec élégance sans nuire à la lumière.  Il est fabriqué avec une matière facile à entretenir et résistante c’est pour cela qu’il convient mieux à la cuisine car dans cette pièce il y a toujours de l’humidité, de la chaleur et de la vapeur.

Les différentes sortes de rideau vichy

Le véritable rideau vichy n’est fait que de deux manières, les rideaux vichy à petits carreaux et les rideaux vichy à grands carreaux avec des dimensions variées   mais le plus souvent de 8 à 15 mm.  Ils ont divers coloris  et leurs formes et styles sont différents comme les paires de vitrage à carreaux vichy et  les  rideaux bonnes femmes.

A cause de sa facilité d’entretien et de son élégance légendaire, le   rideau vichy est le mieux recommandé pour la cuisine. Il est indémodable.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *