Quelle astuce pour trouver un rideau original pour cuisine ?

Votre décoration de cuisine fait vieux jeu et vous êtes à la recherche de rideau ou d’un voilage hors du commun à prix abordable histoire de renouveler un peu ? Pas de panique, nous vous aidons à faire votre choix selon vos besoins. On vous propose des idées futées pour relooker vos fenêtres facilement de A à Z.

 

Vérifiez la taille de la fenêtre

Pour plus d’élégance, il est indispensable de s’assurer que le rideau original convient à la dimension de la  fenêtre. Savoir choisir la bonne mesure pour vos rideaux n’est pas si compliqué, il suffit juste d’appliquer quelques règles simples. Un rideau plus grand qui touche le sol est à privilégier car cela améliore l’esthétique de votre pièce en accentuant la hauteur sous plafond. Et comme certain tissu se rétrécit au lavage, prévoyez un espace de quelque centimètre entre le bas du rideau et du sol pour un tombé net. Sur ce, lors de la prise de mesure pour déterminer la taille de votre futur rideau, vous devrez tenir compte de la spécificité du système d’attaches et de pose du rideau.

 

Opter pour un textile plus robuste

Pour votre cuisine, il est indispensable d’opter pour un rideau original qui soit à la résistance à l’humidité, à la vapeur ainsi que la fumée. Un modèle plus vigoureux comme le coton est donc à privilégier vu sa praticité. Très facile à entretenir, ce textile est disponible en gamme différente avec une grande variété de coloris. Mais pour un effet plus décoratif, optez pour un rideau en polyester, en lin ou en soie. Il est également important de tenir compte des matériaux composant la pièce : en bois naturel, stratifié, en béton ciré, ou en céramique. Cela consiste à mieux mettre en  valeur cette chambre. Soyez plus créatif et osez les modèles à motifs qui procurent une ambiance design pour votre intérieur. Toutes les fantaisies vous sont autorisées dans le choix du tissu pour concevoir des rideaux de cuisines élégantes avec une belle ampleur. Sachez que les tissus de couleurs naturelles suffira pour
sublimer la salle à manger avec préciosité et élégance

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *