Rideau occultant : pour une isolation parfaite

Bien plus qu’une simple décoration, les rideaux d’intérieurs sont devenus incontournables. Leurs fonctions ne cessent d’évoluer de jour en jour et Ils sont désormais choisis pour leur esthétique que pour leur fonctionnalité. Si vous cherchez plus d’intimité, rien ne vaut un rideau occultant.

 

Un modèle plus pratique

Comme le rideau occultant est à 100% opaque à la lumière, il est idéal pour se protéger du froid de l’hiver, de la chaleur et du vent d’été. Etant très épais, ce modèle assure une isolation thermique infinie et acoustique vous protégeant également des regards extérieurs. Ce type de rideau est donc prêt à poser dans votre chambre à coucher ou encore dans le salon. Toutefois, il est plus judicieux de prévoir une longueur supérieure à celle de la fenêtre pour un effet plus design. Ce modèle à double fonction  favorise la conservation de chaleur en hiver et fournit plus de fraicheur en été. Vous bénéficierez alors d’une température constante toute au long de l’année pour un sommeil plus tranquille.

 

Un élément décoratif indispensable

Opter pour un rideau occultant thermique est la solution technique innovante pour garantir un confort maximal. Unis, colorés, à motif, vous trouverez certainement celui qui s’assortira parfaitement avec votre décoration intérieure. Mais il est plus judicieux d’opter pour des textiles plus souples et commodes tels que le coton pour plus d’originalité et de confort. Il vous sera plus facile de jouer avec la luminosité en fonction de votre rythme de vie et vos besoins. Non seulement il donnera du caractère à votre pièce mais il concèdera une touche plus chic à votre chambre. Plus besoin de s’investir autant sur les mobiliers pour un intérieur plus cocon, il suffit de bien choisir le modèle de rideau pour créer toutes sortes d’ambiances. Si vous préférez le design épuré, les couleurs neutres feront l’affaire mais il est toujours important de connaître les dimensions exactes des fenêtres dans la salle de séjour. Les teintes vives sont utiles pour attirer l’attention dans la salle de séjour mais rien ne vous empêche d’opter pour un rideau en rayure qui est également très tendance.

Chloé Mercier

Née à Lyon, j'habite aujourd'hui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *