Rideau pour hublot : quelles idées pour revêtement idéal ?

Ce n’est pas toujours évident de trouver un rideau hublot qui s’adapte à nos fenêtres et à nos envies. Etant trop étroite, vous aurez plus de complication de les habiller. Mais pas de quoi à s’en faire, il existe des astuces futées pour nos fenêtres de tailles minuscules. A vous de savoir déjouez leurs contraintes de taille ou de forme afin de les agrandir visuellement.

 

Un rideau épais pour une superbe fenêtre

Pour rendre sa fenêtre plus imposante, on doit à tout prix opter pour un rideau plus lourd. Le velours, le lin ou encore le taffetas sont tous des matières indispensables pour un effet grandiose. De plus, ils assurent un parfait tombé pour valoriser votre habitat en un clin d’œil. Mais rien ne vaut également un rideau pour hublot plissé pour engendrer plus de lumière dans la pièce. Cela va permettre en effet d’accentuer la grandeur de l’espace entourant vos fenêtres. Et pour mieux les personnaliser, ajoutez-y des accessoires plus originaux qui s’associent au le modèle de votre choix.

 

Choisissez les couleurs naturelles

Pour plus de discrétion, ça en vaut toujours la peine d’installer un rideau hublot de couleur moins violente. Comme l’objectif est de faire entrer plus de luminosité, cela donnera une touche déco qui rime avec finesse et sobriété. Si vous êtes un fan de motif, préférez un voilage plus design. Très facile à entretenir, le coton le lin ou même la toile feront également l’affaire à condition qu’ils soient plus légers. Un tissu moins encombrant révèle surtout des ambiances plus chaleureuses et épurées dans l’ensemble de l’habitat. De plus, ils ne cacheront pas l’originalité et l’aspect architectural de vos fenêtres en rond. Mais pour un effet pratique, rien ne vous empêche de placer un rideau occultant qui se fixe avec une ventouse. Pliable et isothermique, ce modèle existe déjà en plusieurs formes pour vous satisfaire. Il est efficace pour se protéger des regards des autres et de gagner plus d’intimité. A vous donc de conserver la structure singulière de vos fenêtres pour plus de fraicheur et d’aération.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *