Le rideau galon fronceur qui reste un indémodable

Le rideau ne se passera jamais de mode étant donné toutes ces diverses fonctionnalités. Il est un élément pour la protection, la préservation et l’isolation d’une maison et il est aussi un élément de décoration. Associer à tous les objets et meubles, il est la touche finale pour finir en beauté la décoration entière. Il en existe différentes sortes qui peuvent rendre une maison jolie et élégante et qui peuvent s’accorder au thème de décoration choisie comme le rideau galon fronceur, un rideau classique qui reste indémodable et qui est très classe et très stylé.

Qu’est ce qu’un rideau galon fronceur ?

Le galon fronceur est toujours bien pratique pour froncer rapidement un tissu aux bonnes dimensions. Il est appelé communément ruflette, le nom  de la marque qui produit le galon fronceur. Il sert à confectionner les têtes des rideaux à plis.
C’est une bande de tissu à coudre sur l’envers des rideaux avec 2 ficelles qui permettent de froncer le tissu et des passants pour les crochets à rideaux sur des anneaux. Il est souvent de couleur blanche mais il en existe de couleur transparente pour se camoufler dans les rideaux. Il  sert aussi à froncer des rideaux, souvent des voilages, avec une multitude de petits plis successifs,  d’où le rideau galon fronceur. Depuis l’invention des œillets, beaucoup les ont choisi à la place du galon  mais il reste quand même l’indémodable pour avoir un rideau classique qui rend une pièce très élégante. Et toutes les différentes pièces de la maison peuvent en bénéficier.

Les différents types  de rideau galon fronceur

Il existe différents types de rideau galon fronceur comme les voilages de différentes couleurs, unis ou à motifs,  brodés ou imprimés fabriqués avec des tissus en coton, organza, lin….et les rideaux épais unis, à motifs ou imprimés de divers coloris fabriqués avec des tissus  en toile de bachette, lin, jacquard…

Le rideau galon fronceur est un rideau classique qui reste indémodable de part son élégance et son esthétisme qui habille avec classe une maison malgré le fait que beaucoup de rideaux sont désormais à œillets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *