Le rideau pour niche pour la protection des toutous

La niche est un abri fabriqué pour les chiens afin de les  protéger de la chaleur ou du froid, en fonction de l’époque de l’année. C’est une véritable maison pour les toutous. Elle est un élément primordial pour le confort du chien car c’est un lieu de repos ou il passe la majeure partie de son temps. Elle  est aussi utile car même si on aime les animaux, ce n’est pas très hygiénique de vivre sous le même toit qu’eux. Cet abri  est donc en général situé à l’extérieur des maisons et fabriqué en bois, mais il y a aussi des niches en plastique ou en résine. Etant donné que c’est un animal qui vit dedans, elle n’est donc pas équipée de porte pour qu’il puisse entrer et sortir à sa guise mais on peut installer  un rideau pour niche afin de le protéger des diverses intempéries.

A quoi sert un rideau pour niche ?

Un rideau pour niche est un rideau pour protéger et préserver les chiens des diverses intempéries car comme tous les autres animaux, ils sont aussi sensibles au froid et à l’humidité. Il est fabriqué en plastique ou en PVC car pour un abri d’animaux, il n’est pas pratique d’installer un rideau en tissu. Il est en général transparent pour laisser  la lumière  entrée dans la niche. L’animal peut entrer et sortir et à chaque fois le rideau se referme derrière lui.

Les différents types de rideau pour niche

Le rideau pour niche existe en différents types qui s’adaptent tous aux différents abris pour chiens et sont efficaces pour  les protéger des diverses intempéries et les garder au chaud la nuit comme les rideaux en PVC non toxiques adaptés pour les niches en bois ; les rideaux à lamelles PVC transparentes à vissées au dessus de l’entrée montés sur support en bois adapté ; les rideaux en plastique coupe vent pour porte des niches.  Ils sont  faciles à poser.

Le rideau pour niche permet au chien de rester au chaud dans sa niche tout en surveillant avec discrétion les alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *