Le rideau tonnelle pour l’élégance et la praticité

La tonnelle est une construction légère et autoportante qui se place à n’importe quel endroit de votre jardin. Elle est fabriquée en aluminium, en résine tressée, en bois ou en PVC. Elle a une  forme circulaire ou rectangulaire ou encore hexagonale. C’est une installation indépendante qui possède au minimum 4 poteaux pour soutenir son toit.  La particularité d’une tonnelle se trouve au niveau de son toit qui est généralement de forme circulaire composé de lattes assemblées en treillis et maintenues avec des arceaux. Il existe des tonnelles démontables et des tonnelles fixes. Pour se protéger des diverses intempéries et pour optimiser ses performances de protection, elle est couverte d’une toile. Elle permet d’accueillir des invités ou d’abriter un salon de jardin. Et pour personnaliser la  tonnelle selon le désir et de lui offrir un habillage élégant, on doit lui installer un rideau tonnelle.

A quoi sert un rideau tonnelle et comment le poser?

Le kit pour la tonnelle n’est pas fournit avec un rideau, il faut donc lui installer un rideau tonnelle pour se protéger des diverses intempéries comme le froid, la chaleur, le vent et la pluie, pour avoir de l’ombre et pour se mettre à l’abri la nuit. Le rideau aussi fait office de décoration pour qu’elle soit élégante et jolie, il l’habille avec style. L’installation des rideaux peut se faire selon l’envie et le besoin, sur un seul côté, sur plusieurs côtés ou sur tous les côtés. Ils peuvent se fixer uniquement en haut et laisser libre en bas ou s’ils sont équipés de fermetures verticales on peut les fermer entièrement.

Les différents types de rideau tonnelle

Il existe différents types de rideau tonnelle solides et robustes pour supporter les diverses intempéries et qui correspondent à toutes les tonnelles. Des rideaux tonnelles imperméables fabriqués avec des matières 100% polyester, acrylique, polyester recouvert de PVC de divers coloris et qui existent en jeu de 6 et de 4.

Le rideau tonnelle permet de se reposer en toute tranquillité à l’abri de tout au milieu du jardin et aussi de mettre en valeur la tonnelle.

Nanou Rasoarimanana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *