Rideau jour et nuit : comment bien les choisir?

Dans la chambre, les rideaux sont  utiles à vos nuits et isolent la fenêtre en rendant la pièce obscure. Mais au-delà de ses qualités pratiques, un rideau est également un élément de décor crucial valorisant son foyer le jour. Sur ce, il est indispensable de ne pas négliger son choix de rideau jour nuit pour plus de confort et d’intimité.

Un rideau plus léger dans le salon

Il est clair qu’on a besoin de plus de luminosité le jour que la nuit. Préférez donc des couleurs moins volumineuses relativement claires surtout quand la salle de séjour est généralement moins lumineuse. Pas besoin de choisir du blanc à tout prix, vous pouvez également opter pour des rideaux de couleur, à condition de ne pas prendre les nuances les plus sombres. Un rideau jour nuit en tissu imprimé fera l’affaire car il  offre un effet plus chic et design chez vous. Toutefois, rien ne vous empêche de choisir un modèle plus brillant pour profiter de la clarté du jour depuis votre fenêtre. Comme la lumière du soleil influence considérablement notre humeur, privilégiez plutôt les voilages pour une ambiance épurée. Non seulement ils apporteront plus d’esthétisme dans votre pièce mais il est également d’une facilité d’entretien pour se simplifier la tâche.

 

Un rideau plus lourd dans la chambre à coucher

Pour plus de sérénité la nuit, il est judicieux de choisir un textile plus accablant dans sa chambre à coucher. Cela procurera en même temps intimité et confort maximal durant le repos. L’occultant est un rideau jour et nuit très pratique avec un effet décoratif irréfutable. Ce modèle existe en plusieurs coloris pour convenir à vos besoins. Mais ceux qui sont en velours sont vivement conseillé vu que cette matière apporter un style plus classique. De plus, cela vous empêchera de faire le noir en entier dans votre chambre à coucher qui donnera en effet, une ambiance attristée. Un rideau occultant un dispositif anti-bruit irréprochable tout en étant plus joli à voir. De plus, vous pourriez choisir selon vos budgets pour un intérieur plus agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *